Dieter Ernst
Dieter Ernst est le cadet d'une famille de Mormons de 5 enfants. Il a quatre grandes sœurs. Son père est allemand, sa mère française. Il reçoit une éducation très stricte et très classique. Lui et ses 5 sœurs étudient très tôt la musique.
À L'adolescence il prend conscience de son homosexualité. Il comprend alors que son épanouissement n'est pas compatible avec les valeurs de son schéma familial. C'est ainsi qu'il fugue et part pour Berlin à 17 ans. Berlin, capitale mondiale de la culture. Il y découvre une vie foisonnante. Le rock, le punk et le jazz. Il sort un premier disque jazz avec le groupe « Dragenflieger » sous le label « Passbilt Jazz ». Il connaît ensuite l’errance et la drogue.
À 30 ans il parvient à s'en extirper et écrit un premier roman « Die Traumdeutung » publié aux éditions Peter Wilhelm. Il écrit également des poèmes en Français, sa langue maternelle. C'est en arrivant en France en 2009 qu'il monte un répertoire et enregistre son premier album en Français. Un disque sur l'errance et la perte d'identité, qui se révèle être un album magnifique.